Emmagasineur Karver KF1.5 Standard V3
Le KF1.5 est destiné aux voiliers de 25 à 35 pieds.
Paiements sécurisés par CB ou Paypal
Nous choisissons le meilleur transporteur en fonction de votre destination et des produits commandé
Si le produit ne convient pas ou est défectueux, vous pourrez nous le renvoyer selon les conditions
Le KF1.5 STANDARD est un emmagasineur qui résiste à une charge de travail de 1,5 T.
Il est destiné aux voiliers de 25 à 35 pieds. Le KF1.5 est un emmagasineur Karver de 3ème génération.
Il est équipé en série d ‘une roue crantée en carbone / Kevlar®, d'un carter en ABS renforcé et protégé par une protection néoprène K Krok, du mousqueton 2 en 1 K Snap, du système de verrouillage à distance de la roue crantée et d'un émerillon également protégé par la protection anti chocs K Krok.
De nombreuses options sont disponibles pour le rendre unique et parfaitement adapté à vos besoins.
Le KF1.5 STANDARD est livré avec une tourelle et son émerillon.
Il permet d'enrouleur en toute sécurité depuis le cockpit des voiles complémentaires dites « volantes » telles qu'un gennaker, un code 0, une trinquette, etc…
Il est également possible d'emmagasiner un spi asymétrique en l'équipant de l'adaptateur KTS.
Depuis plus de 15 ans, Karver bouscule le marché en proposant régulièrement de nouvelles innovations.
Karver est à l'origine des systèmes de verrouillage à distance de la roue crantée, du système de mise en place rapide de la drosse, des axes rapides imperdables, des réas à friction à axes rapides, des carters en carbone, … et Karver est surtout reconnu pour proposer les emmagasineurs les plus légers et les plus compacts du marché.
C'est la raison pour laquelle Karver est très présent à bord des voiliers de course au large et à bord des voiliers les plus performants tels que les Imocas qui sont équipés à plus de 70% de ces emmagasineurs.
Innovations majeures :
– Roue crantée en carbone & Kevlar brevetée > Résistance, meilleur grip, moins d’usure, esthétique, gain de poids, possibilités de personnalisation. Le gain de poids lié à l’utilisation du carbone nous a permis de renforcer des éléments mécaniques plus essentiels.
– Karver Snap (K Snap) 2 en 1 > Mousqueton + réa à friction 2 :1 > Très compact & résistant. Le seul mousqueton du marché à tenir réellement la charge totale. Le réa à friction sera particulièrement utile pour mettre à poste votre emmagasineur sur un bout dehors en toute sécurité.
– Les K Kroks sont des protections anti chocs en silicone que nous avons installé de série sur les carter ABS et les émerillons des versions Standard, Classic et Structural. Ces nouvelles protections ergonomiques protégeront efficacement le bateau (coque, pont, mât, ..) et l’emmagasineur lui-même.
– Esthétique : Gamme noire, carbone, inox poli miroir, anodisation dure des aluminiums.
Autres nouveautés :
– Roue crantée large disponible pour les KF1.5, KF3.0 : Plus de couple pour moins d’effort et plus de puissance….
– Nouveau système d’ouverture des axes rapides imperdables plus ergonomiques, plus fiables et plus faciles à nettoyer.
– Remplacement des manilles d’émerillon par des yeux lashing. Plus compacts, plus légers et plus résistants.
– Possibilité d’ajouter un placage bois sur la roue crantée et/ou sur le carter carbone
– Toujours plus de performance :
o Plus léger (carbone)
o Plus compact (K Snap et oeils lashing d’émerillon)
o Plus résistant (carbone)
o Plus facile à utiliser (nouveaux roulements faible friction / nouveaux axes rapides / Snap)
o Plus facile à entretenir (nouvelle conception)
– Renforcement du système de verrouillage à distance de la roue crantée. Possibilité de ne pas commander cet accessoire de série.
– Définitivement le meilleur rapport qualité / prix du marché
Standards Karver conservés
– « Déjantement » automatique de la drosse quand elle n’est pas sous tension : limite l’usure, évite de se bruler les doigts.
– Mise en place rapide de la drosse (invention Karver depuis 2003 !)
– Livraison en série du verrou automatique démontable en quelques secondes (invention Karver depuis 2011…critiqué par tous nos concurrents…et désormais imités par tous !
– Liste d’accessoires XXLongues dont carter en carbone, KTS, cableless, réas friction 3 :1, poulies de mouflage, clamps, …
– Un emmagasineur est un équipement de confort et de sécurité. Il vous permet de rouler et dérouler votre voile depuis le cockpit.
– Les voiles sur emmagasineur sont dites « volantes » car contrairement à un génois, elles n’ont pas la vocation à rester tout le temps en place. Elles sont habituellement rangées en fin d’utilisation ou en fin de journée.
– Une voile sur emmagasineur ne s’utilise pas partiellement roulée contrairement à un génois sur enrouleur. Elle est totalement roulée ou déroulée.
– Cette référence comprend une tourelle équipée d’un K Snap + un émerillon équipé d’un œil lashing + 1 verrou automatique amovible + 1 sac de rangement néoprène + le manuel
– Non livré : La drosse (cordage de manœuvre), le cordage anti torsion (Installé et livré avec la voile), les cosses (installées et livrées sur le cordage anti torsion). Tous ces équipements sont disponibles dans la liste d’options.
– Si vous utilisez l’emmagasineur avec un bout dehors, vous pourrez utiliser le K Snap comme palan 2 : 1. Pour les voiles qui ont besoin de plus de tension (Code 0 par exemple), nous conseillons de remplacer le K Snap par un réa à friction 3 :1. Dans les 2 cas, le palan vous évitera les manœuvres acrobatiques et ramener l’emmagasineur facilement sur le pont
– Si vous avez un doute sur la compatibilité de notre K Snap ou de notre émerillon avec votre point de fixation, n’hésitez pas à nous demander conseil en nous communiquant la marque et la référence (ou les dimensions).
– Notre verrou automatique de la tourelle est un équipement de confort. Il permet d’éviter le déroulement intempestif de la voile si vous ne sécurisez pas la voile. Il permet également de rouler la voile avec une seule main. Le verrou se démonte sans outils en quelques secondes. Si vous n’avez pas pris le temps de lire le manuel de fonctionnement, déconnectez le pour une utilisation sans verrou.
– Il est rare d’installer une bande UV sur une voile volante qui n’a pas vocation à rester en place. Si toutefois, une bande UV est prévue, elle doit être installée sur tribord. Si vous utilisez une voile avec une bande UV sur bâbord, contactez-nous pour que nous vous proposions une pièce qui règlera ce problème.
– La plupart de nos emmagasineurs peuvent être commandés avec une option « tambour ». Cette option est habituellement réservée aux voiles fixes (Solent) ou semi fixes (Trinquettes) avec des bordures courtes. Cette option ne convient pas aux voiles avec de très grands recouvrements (bordure).
– Un des points forts de Karver est d’être particulièrement à l’écoute de ses clients dans un climat professionnel mais détendu. N’hésitez pas à nous demander conseil quel que soit votre niveau de pratique.
Réf | PF300150 |
Code | 1002 |
Poids | 0.667 kg |
Taille voilier | 20 à 30″ |
Charge de travail | 1,50 T |
Charge de rupture | 3,00 T |
Diamètre roue crantée (mm) | 120 |
Largeur des chapes (mm) | 14.6 |
Diamètre d’axe (mm) | 8 |
Diamètre de la drosse (mm) | 6 |
Pas de commentaires client pour le moment.